Le site de la librairie Essentiam fait peau neuve !
On y trouve de nombreux ouvrages de toutes les époques et à tous les prix.
Un blog le complète avec des articles particulièrement intéressants sur la restauration des livres et des conseils sur leur entretien.
Le concept du site est plaisant comme l'explique Céline à l'origine de celui-ci : « A-t-on déjà vu des amateurs de livres anciens choisir un livre avec un caddie, ou un panier ? Non, en réalité, dans les petites échoppes, on discute, on marchande, on réserve ses choix ... » Internet est utilisé pour ce qu'il a de meilleur : le partage et l'échange qui peuvent se poursuivre dans leur galerie même à Paris dans un quartier qui depuis le XIXe siècle est consacré à l'art.
N'hésitez pas à vous inscrire à la lettre d'information de la librairie, à demander des conseils par courriel et à aller directement à la boutique du 30 rue Henry Monnier (9ème arrondissement), dans le quartier Saint-Georges, surnommé dès 1823 « la Nouvelle Athènes » et proclamé à plusieurs reprises au XIXe siècle « République des Arts et des Lettres ». Des antiquaires renommés s'y installent ; et aujourd'hui de jeunes antiquaires y trouvent refuge, à deux pas de Drouot.
Le site : www.essentiam.fr.
Le blog : www.essentiam.fr/livres-anciens.
Enfin, vous l'avez peut-être compris, Essentiam m'est particulièrement cher, car un des rares sites partageant avec moi une certaine vision poétique, amicale et intellectuelle.