En prolongement de l'article intitulé 114 rue Oberkampf, j'ai envoyé un message à la mairie de Paris auquel j'ai reçu aujourd'hui cette réponse :
« Monsieur,
Pour répondre à vos remarques, je vous précise que cette parcelle a fait l'objet d'une demande de Permis de Construire (111 15 V 0015) valant démolition totale d'un bâtiment élevé (R+1) et construction d'un hôtel de tourisme de 31 chambres.
Le Permis de construire a été déposé le 2/04/15 et a fait l'objet d'un avis favorable de l'Architecte des Bâtiments de France, la Commission du Vieux Paris n'ayant pas émis de voeu contre la démolition.
Le maire du 11eme arrondissement a émis un avis « très défavorable pour des raisons patrimoniales » et l'arbitrage au Cabinet de la Maire a confirmé cet avis.
Le Permis de Construire a donc fait l'objet d'un rejet implicite au 16/12/15 et non d'un accord tacite, ainsi que vous l'exprimez.
Cordialement,
LE CHEF DU CABINET DE LA MAIRE DE PARIS. »
Il semblerait donc que ce bâtiment soit en voie d'être conservé. Les panneaux de permis de démolir fantaisistes, avec "accord tacite" de la mairie (cliquer sur une des images ci-dessous pour voir un de ces panneaux), placardés sur le bâtiment restent un mystère.