Prolongation de l'exposition 'Portraits de l’époque romantique'

Louise_Hersent_detail.jpgLouise_Hersent300.jpgGillot_St_Evre.gifL'exposition Portraits de l’époque romantique. Une passion de collectionneur, est prolongée jusqu’au 10 mai 2015. Elle réunit un ensemble de peintures, miniatures, dessins et objets du XIXe siècle.

L'intérêt de cet évènement réside notamment dans le fait que ces oeuvres sont mises en situation dans un contexte d'époque, dans l'esprit du temps. 

« Parmi ces œuvres figurent les tableaux d’Achille Devéria, Henri Decaisne, Claude-Marie Dubufe, Camille Roqueplan et d’autres peintres très représentatifs de la peinture des Salons et du goût pictural de l’époque (Léon Cogniet, Gillot Saint- Evre, Pierre Duval Le Camus, Guillaume Lépaulle, Adèle Grasset). »

Photographie du haut et de gauche : « Louise Hersent, née Mauduit (Paris, 1784-1862). Portrait d’une jeune femme portant une robe blanche, avec un châle de cachemire, accoudée à une méridienne, 1834. Huile sur toile. »

Photographie de droite : « Gillot Saint-Èvre (Bault-sur-Suippe, 1791 – Paris, 1858). Portrait d’une princesse de Bragance, 1832. Huile sur toile. »