Reliure neuve pour le site de la librairie Essentiam

EssentiamCollection300Le site de la librairie Essentiam fait peau neuve !

On y trouve de nombreux ouvrages de toutes les époques et à tous les prix.

Un blog le complète avec des articles particulièrement intéressants sur la restauration des livres et des conseils sur leur entretien.

vitrine-essentiam-rue-monnier300Le concept du site est plaisant comme l'explique Céline à l'origine de celui-ci : « A-t-on déjà vu des amateurs de livres anciens choisir un livre avec un caddie, ou un panier ? Non, en réalité, dans les petites échoppes, on discute, on marchande, on réserve ses choix ... » Internet est utilisé pour ce qu'il a de meilleur : le partage et l'échange qui peuvent se poursuivre dans leur galerie même à Paris dans un quartier qui depuis le XIXe siècle est consacré à l'art.

N'hésitez pas à vous inscrire à la lettre d'information de la librairie, à demander des conseils par courriel et à aller directement à la boutique du 30 rue Henry Monnier (9ème arrondissement), dans le quartier Saint-Georges, surnommé dès 1823 « la Nouvelle Athènes » et proclamé à plusieurs reprises au  XIXe siècle « République des Arts et des Lettres ». Des antiquaires renommés s'y installent ; et aujourd'hui de jeunes antiquaires y trouvent refuge, à deux pas de Drouot.

Le site : www.essentiam.fr.

Le blog : www.essentiam.fr/livres-anciens.

Enfin, vous l'avez peut-être compris, Essentiam m'est particulièrement cher, car un des rares sites partageant avec moi une certaine vision poétique, amicale et intellectuelle.