La Nocturne Rive Droite invite l'Histoire de l'Art

GALERIE-LEAGE-DEMAY-chaises-L16-pomme-pin300.gifLa Nocturne Rive Droite aura lieu cette année le mercredi 4 juin de 17h à 23h, toujours dans le VIIIe arrondissement de Paris, autour du Faubourg Saint-Honoré et de l’Avenue Matignon.

Près de 70 galeries « dévoileront leurs récentes acquisitions ou nouvel accrochage. Ce sera l'occasion pour le public d'avoir accès à des œuvres majeures, véritables chefs-d'œuvre, comme de rencontrer des artistes ou encore de se laisser séduire par des coups de cœur. Plusieurs galeries et antiquaires feront le choix d'organiser des expositions personnelles ou thématiques, d'autres de montrer des pièces inédites. La Nocturne Rive Droite est un voyage original au travers de toute l'Histoire de l'art, car si les arts du XVIIème au XIXème sont largement représentés, les arts premiers, l'art moderne et l'art contemporain y sont également inscrits. »

« Portée par de nouvelles ambitions pour montrer le dynamisme du marché de l'art du 8ème arrondissement, elle crée cette année l'évènement et invite les plus belles signatures de l'Histoire de l'art. Pendant cette soirée, les galeries et librairies associées inviteront un historien de l'art, un auteur, un critique d'art à dédicacer son livre. »

Photographie : « Galerie François Léage. Chaise estampillée Jean-Baptiste Demay, reçu maître en 1784. Époque Louis XVI. »