Catalogue Fraysse & Associés

49Fraysse & Associés présente le 4 décembre une vente aux enchères avec de beaux objets dont ceux présentés dans cet article. Le catalogue numérisé est visible ici.

Photographie du dessus : « École française du XVIIIe siècle. Portrait de jeune fille au bonnet de Linon. Pastel ovale (petite déchirure à droite), porte une ancienne attribution à Leprince. 40 x 31 cm. Dans un cadre à baguette en bois sculpté et doré ajouré du XVIIIe siècle. »

Photographies du dessous : « Hubert ROBERT (1733- 1808). Le canal. Toile d’origine (petites restaurations anciennes). 45 x 37 cm. Dans un beau cadre en bois sculpté et doré. »

62-2Photographie du dessous : « Louis Jean François LAGRENEE (1724- 1805). Jeune femme nue dans un lit taquinée par des amours. Toile 63 x 79.5 cm. Dans un cadre en bois sculpté et redoré d’époque Louis XIV. »

68Photographie du dessous : « Plaque en albâtre sculpté représentant le couronnement de la Vierge et la descente du Saint-Esprit. Traces de polychromie. Le panneau d’albâtre représente la Vierge entourée du Christ et de Dieu le Père bénissant. Travail Anglo-Normand. Nottingham, fin du XIVe siècle, début du XVe siècle. »

98Photographie du dessous : « Console en bois sculpté et doré de forme rectangulaire soutenue par des dragons, reposant sur un piétement animé de mascarons de rinceaux. Époque Régence (accidents, manques et piqûres). Sans garantie pour l’état des bois sous la dorure. Les ceintures sont doublées et renforcées par des éléments métalliques permettant de supporter le marbre. Plateau de marbre grenat ancien (accidents et manques). Hauteur : 92 cm - Largeur : 137 cm - Profondeur : 70 cm. »

112Photographies du dessous : À gauche - « Console d’encoignure en bois sculpté et doré, la façade en arbalète. La traverse ajourée ornée de fleurs, cartouches feuillagés, ailes de chauve-souris, courbes et contre courbes, coquilles asymétriques supportées par un pied se terminant par une coquille ajourée. Plateau de marbre rouge veiné. Époque Louis XV. »
À droite -  « Console en bois doré et sculpté, la ceinture ajourée sculptée de motifs floraux et coquilles. Plateau de marbre grenat. Époque Louis XV (éclats et manques). Hauteur : 88 cm - Longueur : 80 cm - Profondeur : 42 cm. »

115-119Photographie du dessous : Applique en bronze ciselé et doré à quatre bras de lumière supportés par un zéphyr ailé. Les binets sont ciselés de feuilles de lotus stylisées et volutes. Attribuée à DENIERE. Époque Louis-Philippe. Hauteur : 42 cm - Largeur : 26 cm.135