Ancienne mode

Si je parle beaucoup de modes anciennes dans ce blog, je n'ai jusqu'à présent pas présenté de vêtements. C'est que sur Internet très peu de sites exposent des habits d'époque d'une manière agréable. Celui de Brigitte Campagne : Ancienne mode déroge à la règle. On y trouve, de même que dans sa boutique, d'authentiques et sensuels vêtements en particulier du XIXe siècle mais aussi quelques exemples du XVIIIe. Son goût est sûr. Il est à noter qu'elle est mariée à un éditeur d'art contemporain ; ce qui est intéressant cherchant moi-même à associer le beau et le fin à une démarche artistique contemporaine. Et puis son magasin se trouve juste derrière chez moi. Alors n'hésitez pas à flâner sur son site et glaner de-ci de-là des saveurs de modeux authentiquement XIXe. Et si vous vous promenez près de sa boutique, rentrez aussi dans celle d'à côté : Casablanca, proposant des habits des années 1940 (zazous ...).

Photographies 1 : Vêtements d'Ancienne mode avec : un gilet d'époque Louis XVI ; un manteau d'intérieur d'homme du milieu du XIXe siècle, en coton imprimé, avec une doublure à rayures noires et blanches et des boutons de passementerie assortie ; un ensemble pour femme de vers 1880 en soie rayée verte et noire.

Photographies 2 : Habits d'Ancienne mode avec : une capote de dentelle de paille du XIXeme siècle ; un chapeau 'cloche' d'été en raphia de 1925 ; une robe perlée et lamée de la fin des annees 20 ; une cape d'épaule des années 1930 en doupion bleu brodé écru et orné de coquillages naturels.

modes et parures 14/02/2010 18:26


Bonjour Merci pour l'éloge que vous avez faite sur Brigitte Campagne, je vous invite à aller voir mon blog qui vous redirigera vers mon site sur ma collection de costumes et accessoires anciens.
http://modes59871.canalblog.com/


Merveilleuses & merveilleux