Fermeture définitive du blog

Cela fait plusieurs mois que je songe à clore ce blog. Aujourd’hui je franchis le pas.

Si je reprends une activité sur internet, ce sera sur www.lamesure.fr. Cependant il devient compliqué pour un simple amateur comme moi de maintenir en fonction un site indépendant. Cela demande non seulement des connaissances en HTML mais aussi en d’autres langages informatiques comme PHP, MySQL et JavaScript. De plus, on pourrait croire qu’internet permet de se faire connaître à un large public. C’est très loin d’être le cas. Il est tenu par quelques mastodontes qui verrouillent l’information et le commerce sur la toile.

J’ai commencé à écrire ce blog en avril 2007, en parallèle à la vente d’objets d’art sur Internet. Obligé d’arrêter cette activité en novembre 2008, j’ai continué à écrire dans mon blog, ce que je ne peux dorénavant poursuivre.

Pour ceux que cela intéresse, j’ai auto-édité deux livres Les Petits-maîtres de la mode et Les Petits-maîtres du style, sujets qui me passionnent. On peut se les procurer en cliquant sur les images de droite. Ils ne me rapportent pas un kopeck mais me sont utiles, ne serait-ce que comme objets de mémoire. Je les ai faits de la même manière que dans les années 1980 je réalisais des revues alternatives à la photocopieuse (fanzine en anglais), en toute liberté…