17 février 2017 5 17 /02 /février /2017 07:58

Dans ce blog on trouve de nombreux articles sur des destructions du patrimoine immobilier ancien. Alors que l’on prend soin des œuvres d’art, on détruit largement des bâtiments prestigieux, des jardins, paysages. La banlieue parisienne a subi et continue de le faire, une véritable hécatombe, Paris de même. Souvent on garde les façades mais supprime l’intérieur, en le remplaçant par du béton. Pourtant la pierre est un matériau beaucoup plus noble et précieux… aussi plus écologique. Quant aux paysages ils subissent non seulement une urbanisation anarchique mais aussi une ‘bitumisation’ forcenée.  Aujourd’hui trouver un ensemble parisien, ne serait-ce que du XIXe siècle, avec ses murs, sa décoration intérieure et son jardin n’est pas aisé. Que dire pour les siècles précédents ! Pourtant les lieux ont une âme, que l’on évince en même temps que soi-disant on restaure. Durant l’Antiquité, dans les maisons, il y avait un culte aux ancêtres, que l’on respectait. Chaque famille avait sa divinité ou ses divinités particulières, que toute la maisonnée entretenait. On les appelle mânes, lares, pénates, etc.

La Mesure de l'Excellence La Mesure de l'Excellence
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de La Mesure de l'Excellence
  • Le blog de La Mesure de l'Excellence
  • : Présentation des nouveautés de l'art sur le Net.
  • Contact

Les Petits-maîtres du style

 

DEPUIS SA CRÉATION, IL Y A DE CELA BIENTÔT 10 ANS (AVRIL 2007), CE BLOG N’A PAS GAGNÉ UN SEUL CENTIME. IL CONTIENT POURTANT PLUS DE MILLE DEUX-CENTS ARTICLES.

LES MÉCÈNES SONT DONC LES BIENVENUS !

J'EN PROFITE POUR PASSER UNE PETITE ANNONCE : JE SUIS AUSSI À LA RECHERCHE D'UN TRAVAIL RÉMUNÉRATEUR.

 

 

POUR LE RESPECT DES ARCHITECTURES ANCIENNES AU MÊME TITRE QUE LES OBJETS D'ART !

 

Cariatietexte200-copie-1.jpg
 
 

Réseau collaboratif

Si vous souhaitez que votre site fasse partie de ce réseau, cliquez ici !

Aujourd'hui Internet est dans les mains de quelques groupes. Les informations de leurs utilisateurs sont vendues aux plus offrants par l'intermédiaire notamment des réseaux sociaux. Avez-vous lu les Conditions d'utilisation de Facebook : « vous nous accordez une licence non exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Facebook ou en relation avec Facebook (licence de propriété intellectuelle). Cette licence de propriété intellectuelle se termine lorsque vous supprimez vos contenus de propriété intellectuelle ou votre compte, sauf si votre compte est partagé avec d’autres personnes qui ne l’ont pas supprimé. » Cela signifie que Facebook peut utiliser à sa convenance et vendre toutes les informations que vous mettez dans votre compte, et même après l'avoir clôturé.

 

     
lamesure.org
La-Mesure80.jpg

 


La plupart des réalisations internet de LM sont faites à partir de LOGICIELS LIBRES

 

Copyright © 2007 - 2017
La Mesure de l'Excellence
L
e Menn Richard

Tous droits réservés

lesamusementsdeparisreliurefacedetaila300lll

Contact : lamesure@lamesure.fr

 

Expositions

 

ToiletteDeDinerOuDeSoireeBlanc-Detaila300alm