Sites éternels : De Bâmiyân à Palmyre, Voyage au cœur des sites du patrimoine universel, & L’art de la paix : Secrets et trésors de la diplomatie.

Alors que l’OTAN organise des guerres à tire-larigot et les entretient, les faisant durer (en orchestrant la confusion), et menace des pays comme la Russie en Syrie qui essaient d’en finir, la bonne conscience bourgeoise génocidaire s’étale dans les médias officiels (disons plutôt dans la propagande) ou comme dans cette exposition intitulée Sites éternels. De Bâmiyân à Palmyre, Voyage au cœur des sites du patrimoine universel, qui ouvrira ses portes du 14 décembre 2016 au 9 janvier 2017, galerie sud-est.

Voyez François Hollande à New York qui veut « créer un fonds mondial de soutien à la sauvegarde du patrimoine culturel avec l'ambition de recueillir 100 millions de dollars », et qui officialisera cela en décembre à l'occasion de l'achèvement du Louvre Abou Dhabi. (article du Figaro). Ailleurs il se fait le chantre de la démocratie, comme si Abou Dhabi en était une !!! Comme Nicolas Sarkozy il devance même les désirs des États-Unis comme deux petits toutous à cette puissance nauséabonde du dollar roi.

Quand en finira-t-on avec ce bal des faux-culs à la solde de l'argent et des pouvoirs même corrompus ? Devrons-nous attendre de mourir asphyxiés sous leur pollution, atomisés avec leur nucléaire… et je passe une multitude d’autres horreurs mises en scène avec panache ?

Dernièrement je me délectais d’apprendre qu’une exposition était organisée du 19 octobre 2016 au 15 janvier 2017 au Petit-Palais sur L’art de la paix : Secrets et trésors de la diplomatie. Mais en constatant que celle-ci se terminera sur le Traité sur l’Union européenne de Maastricht du 7 février 1992 (copie certifiée conforme à l’original), je me suis dit : « Autant en emporte le vent ! Laissons tomber ! Pouf ».

Appelons un chat un chat : Aujourd'hui ce qui est universel c'est la connerie et l'horreur !