Le château de Vigny

Le château privé de Vigny (dans le Val d'Oise), construit en 1504 et réaménagé au XIXe siècle en style néogothique, laissé à l’abandon depuis 2005 par son propriétaire, a été cédé en décembre 2015 à une « société civile immobilière, qui a pour projet de transformer le château en un ensemble hôtelier 5 ou 4 étoiles » (référence ici ou si cela ne s'ouvre pas ici).

Le Conseil régional d’Île-de-France a accordé une subvention de 110.807 euros pour des « travaux de traitements et de mise en sécurité du Château de Vigny ».

Le plus déplorable dans tout cela c’est que pour faire un hôtel des salles de bain vont être construites, des parties détruites et le tout va être modernisé. Avec cela il faudra penser à abriter les voitures (garages ?), sans compter les alentours qui seront sans doute aménagés avec pelleteuses et goudron.

Sauf si… avec un peu de chance... la mise en valeur soit faite avec délicatesse et respect... Alors on pourra dire que l'argent public n'aura pas été gaspillé. C'est possible ;-)

Photographie Wikipédia.