La galerie Fayet

Le passage Jouffroy à Paris est riche de nombreux endroits intéressants. J'en reparlerai. Aujourd’hui je veux évoquer l'ancienne boutique des frères Segas que ceux-ci ont vendue au mois de janvier 2015 afin de prendre une semi-retraite.

Gilbert Segas reste un expert incontesté des cannes anciennes de collection. Il continue d'officier auprès de ses anciens clients et à travers son site : www.canesegas.com.

Les frères Segas ont mis à leur place la maison Cannes Fayet qui est une entreprise familiale de fabrication de cannes, parapluies et ombrelles depuis 1909, une des dernières en France... et même en Europe. La galerie Fayet du 34 passage Jouffroy sert de lieu d'exposition parisien des produits de cette maison. On y poursuit aussi le travail d'expertise et de vente d'exemples anciens de collection.

Espérons que la galerie Fayet continuera de vendre et d'exposer de nombreuses cannes anciennes de collection et de garder l'atmosphère du lieu avec son premier étage aux murs recouverts d'une moquette couleur vert 'caca Dauphin', symbole d'un autre temps, celui des merveilleuses et des merveilleux que les frères Segas connaissent bien (voir la partie de leur site consacrée aux cannes à la Révolution).

Photographies ci-dessus : Vitrine de la galerie Fayet.

Photographies ci-dessous prises à l'intérieur de la galerie.